Les batteries au lithium-ion font bouger le monde

La production efficace de batteries au lithium-ion, utilisées à des fins très diverses, est susceptible de jouer un rôle clé dans la réalisation de nos promesses en matière de changement climatique. En outre, la réutilisation des composants des batteries assurera une voie durable pour ce type d'énergie à haute valeur ajoutée. Les équipements Gericke sont utilisés dans différentes parties de la production de batteries lithium-ion, de l'alimentation des fours rotatifs pour la fabrication des matières premières au stockage, à la livraison et au mélange nécessaires à la fabrication de boues, anodes et de cathodes. Gericke fournit également des systèmes pour aider à la récupération et au recyclage réussi des métaux précieux.

Contactez-nous !

Vous voulez en savoir plus sur nos produits et services ?

Prenez contact

Sas  pour systèmes de transport pneumatique en phase dense

Désagglomération, Transport pneumatique, Dosage, Mélange

Nos systèmes de transport pneumatique (comme le transport en phase dense) sont particulièrement adaptés au transport soigneux et fiable des matières premières. Ils peuvent fonctionner avec des gaz inertes et sont proposés avec des traitements de surface et des revêtements de contact selon les besoins.

Un processus important dans l'industrie des batteries lithium-ion est le mélange des boues d'anode et de cathode. Gericke offre une large gamme de solutions de mélange par lots et en continu, garantissant une homogénéité complète. Gericke peut également fournir des solutions pour délivrer les mêmes boues bien mélangées directement aux lignes de conditionnement sous forme de sachets ou de cylindres.

Sas pour systèmes de transport pneumatique en phase dense
Différents états de surface disponibles
Différents états de surface disponibles

Sécurité à toutes les étapes

Les systèmes de dosage Gericke assurent une qualité constante très élevée dans le traitement de matières actives telles que NMC, NCA, LFP, LCO, LFP, liants, noirs de carbone conducteurs, graphite, silicone, carboxyméthylcellulose (CMC) et fluorures de polyvinylidène (PVDF).

Certaines des matières premières étant dangereuses pour la santé, nos systèmes sont conçus pour être étanches à la poussière et entièrement conformes aux limites d'exposition professionnelle applicables.

Nos solutions sont conçues pour éviter toute contamination métallique afin d'obtenir un produit final de qualité supérieure.

Installations et équipements pour produits en vrac

Lithium-Ion Batteries Move the World

The efficient production of lithium-ion batteries, used for many different purposes, is likely to be key in the drive to meet our climate change promises. Additionally, the reuse of battery components will ensure a sustainable path for this type of high value energy. Gericke equipment is used in different parts of  lithium-ion battery production, from the feeding of rotary kilns for raw material manufacture to the storage, delivery and blending necessary for anode and cathode slurry manufacture. Gericke can also provide systems to help in the recovery and the successful recycling of precious rare earth elements.

Contact us!

You want to know more about our products and services?

Contact us!

Vessels for dense phase conveying systems

Size reduction, conveying, feeding, mixing

Our pneumatic conveying systems (such as dense phase conveying) are particularly suitable for the gentle and reliable transportation of raw materials. They can be operated with inert gases and are offered with contact surface treatments and coatings as required.

An important process in the lithium-ion battery industry is the mixing of the anode and cathode slurries. Gericke offer a wide range of both batch and continuous mixing solutions ensuring that complete homogeneity is achieved. Gericke can also provide solutions to deliver the same well blended slurries direct to the pouch or cylinder packaging lines. 

Vessels for dense phase conveying systems
Special surfaces available
Special surfaces available

Safety at all stages

Gericke metering systems ensure a very high consistent quality in the processing of active materials such as NMC, NCA, LFP, LCO, LFP, binders, conductive carbon blacks, graphite, silicone, carboxymethyl cellulose (CMC) and polyvinylidene fluorides (PVDF).

Since some of the raw materials are hazardous to health, our systems are designed to be dust-tight and fully compliant with the relevant occupational exposure limits.

Our solutions are designed to avoid metallic contamination to achieve a superior quality end product.

Leading Edge Powder Processing Technology